Pêche/Carpe

Lac bien connu des moucheurs, Le Lac de la Landie ouvre pour la 1ère fois et de manière tout à fait exceptionnelle la pêche à la carpe en son domaine. Poissons présents depuis l’origine et non pêchés depuis plus de 20 ans, les carpes de la Landie sont actuellement bien trop nombreuses.

Pour remédier à cette situation, 3 postes sont créés pour l’occasion. Ils sont placés à des endroits à fortes populations de carpes. Le poids moyen des carpes présentes à la Landie est estimé entre 8 et 10 kg, avec des spécimens pouvant atteindre les 20 kg. Les prises sont effectuées environ toutes les heures, de jour comme de nuit, lorsque les zones sont correctement amorcées.

Descriptifs des Postes :

  • POSTE 1 « Ponton » –> Permet de pêcher le plateau du Lac. Zone de pêche historique de la pêche à la carpe. Proximité avec le lodge
  • POSTE 2 « Roselière » –> Poste à forte population de carpes. Situé à mi-distance du lodge.
  • POSTE 3 « Amazonie » –> Poste à forte population de carpes (les plus gros spécimens s’y trouvent). Zone la plus éloignée du lodge.

LES CARPES PECHEES NE SERONT DONC PAS REMISES A L’EAU. Chaque poste sera équipé d’une zone de stockage où les carpes y seront déposées. Le responsable du site passera quotidiennement pour prélever les carpes et les mettre dans une zone de stockage plus importante en vue de leur enlèvement.

Le règlement de la pêche à la carpe est également adapté à son lieu afin d’y respecter au maximum la forte population de salmonidés cohabitant avec les carpes. Il diffère donc de la plupart des carpodromes existants. Une attention toute particulière sera apportée à la bonne tenue de ce règlement sous peine d’exclusion immédiate.

Pour votre confort, une aire de pique nique sera ouverte. L’accès aux sanitaires et aux douches est également possible (situé à proximité du lodge). Quant à votre véhicule, vous pourrez le laisser sur le parking situé à l’entrée de la propriété.

Le Lac de la Landie n’assure pas de location de matériel pour la pêche à la carpe. Pensez donc à prendre tout le matériel nécessaire.

Et pour finir, merci de respecter la propreté du plan d’eau et des abords en vérifiant que vous n’avez rien laissé (bouteilles, sacs plastiques, sachet d’amorce, boite d’appâts vides,etc.)